Des festivals rock en France

Depuis la fin des 70’s et les 80’s, la France est reconnue pour son attachement à la musique et à la scène rock. Après la crise sanitaire, c’est donc avec bonheur qu’ils célèbrent le retour de leurs festivals de rock. Plus divertissants que jamais, ces évènements promettent d’enflammer les spectateurs et de leur faire oublier la grisaille du quotidien comme la tristesse du conformisme. Si vous êtes un amoureux du rock, découvrez les festivals à ne surtout pas manquer cet été.

Rock en Seine : l’incontournable festival rock en île de France

Dès ses débuts, Rock en Seine s’est imposé comme l’un des plus grands festivals du territoire français. Il propose des programmations toujours plus audacieuses. Après deux années d’absence, l’évènement fait un retour triomphal sur la scène française.

Cette année, il se déroulera du 25 au 30 août au cœur du Parc de la Saint-Cloud. Pour cette nouvelle édition, le festival Rock en Seine prône une certaine diversité musicale. Le line-up annoncé par ses organisateurs est composé de plusieurs icônes de la musique : Stromae, Nick Cave & The Bad Seeds, FKJ, Tame Impala, Jamie xx, Kraftwerk…

D’autres festivals rock en France en 2022

En dehors de Rock en Seine, plusieurs autres festivals sont organisés en France pour célébrer la musique rock.

La route du Rock

La Route du Rock est un festival qui a acquis, depuis longtemps, une sérieuse notoriété en France. Très entreprenant et innovant, il se fait un devoir de combler les nombreuses attentes de son public. Une fois de plus, c’est dans les locaux du Fort de Saint-Père qu’il a élu son domicile du 17 au 20 août 2022. Aux pieds de ces remparts, les festivaliers pourront profiter de la plage Arte Concert.

Comme à l’accoutumée, ils pourront profiter de trois jours pleins de musique. Parmi les artistes annoncés, il y a : Fontaines D.C, Kevin Morby, DIIV, Wet Leg, Yard Act, King Gizzard & The Lizard Wizard, The Limiñanas, Men’s Club, Vanishing Twin, Wu-Lu, Melenas, Honeyglaze, Porridge radio, Snapped Ankles, Big Joanie, Mary Lattimore, Los Bitchos, Ty Segall & Freedom Band…

Les TransMusicales

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes est un festival musical né en 1978. En principe, il propose chaque année près de trois jours de concert. Contrairement aux autres festivals, son but n’est pas de faire venir les artistes les plus célèbres mais il préfère faire découvrir des artistes émergents au public. C’est notamment ce qui lui a valu le titre de « dénicheur de talents ».

Pour sa 44e édition, les Trans Musicales auront lieu du 7 au 11 décembre. Dans la foulée, plusieurs bars deviendront des salles de concert durant le festival. En dehors des concerts, plusieurs rencontres et débats seront organisés pour favoriser l’échange avec le public. Les participants auront l’opportunité de discuter sur plusieurs thèmes, tels que l’art, le droit la culture, la démocratie…

Rock Altitude Festival

Le Rock Altitude Festival est un évènement musical qui se déroule chaque année durant le mois d’août. Pour cette année, il est attendu du 10 au 13 août dans la ville suisse du Locle. Pour l’occasion, il a concocté une programmation composée des têtes d’affiches suivantes : In Flames, Agnes Obel, Iam, Clutch, The Gardener & The tree, ASM, Kadavar… Pour stimuler l’engouement des festivaliers, les organisateurs ont attribué un thème particulier aux quatre jours de festivité.

Ainsi, la journée du 10 août était consacrée à la célébration des musiques Punk et Metal. Quant à la journée du 11 août, elle était placée sous le signe du Hip Hop et du Rap. Le 12 août quant à lui, était dédié au rock pur et simple. Enfin, pour finir en beauté, le 13 août a consacré les figures emblématiques de la musique folk.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut